Accueil > La mairie et vous > Démarches administratives > Acte d'état civil
Toute demande d’acte d’Etat Civil s’effectue :
Aucune demande ne peut être reçue par téléphone ni par mail
Les personnes nées à l'étranger doivent s'adresser au :
Ministère des Affaires Etrangères - Fichier Central de l'Etat Civil
11, rue de la Maison Blanche - 44941 NANTES CEDEX 9
Demande en ligne
Les délais de communicabilité des actes d'état civil ont été modifiés par la loi sur les archives du 15/07/2008. Ils sont de 75 ans pour les actes de naissance et mariage. Pour les actes de décès, la communicabilité est immédiate.
Recherches généalogiques :
Les demandes sans lien avec une démarche administrative comme les recherches généalogiques doivent être adressées par courrier, accompagnées d'une enveloppe affranchie au tarif lettre en vigueur à l'adresse du demandeur.
Sur le site du Conseil Départemental du Morbihan, vous pouvez consulter en ligne :
les registres paroissiaux du 16ème siècle à 1792,
les registres d'état civil de l'ensemble des communes du Morbihan,
les tables décennales de l'état civil de l'ensemble des communes du département du Morbihan de 1793 à 1912.